Caroline Receveur

Intéressons-nous maintenant à Caroline Receveur.

J’ai découvert la personne, la première fois, assez tard il faut le dire, l’année dernière en 2019, (en effet, je m’intéresse rarement à tout ce qui est people et téléréalité) ; lorsqu’elle fit la couverture du célèbre magazine Forbes. Forbes étant un magazine d’affaires. Publié toutes les deux semaines, il présente des articles originaux sur des sujets liés à la finance, à l’industrie, aux investissements et au marketing. C’est un magazine traitant également de sujets connexes tels que la technologie, les communications, la science, la politique et le droit.

couverture de forbes caroline receveur

Sur ce magazine, on nous présentait Caroline Receveur comme étant une très grande femme entrepreneuse française. Compte tenu de sa notoriété grandissante sur les réseaux, j’ai donc voulu en savoir plus sur la personne. Qu’est-ce qui fait son succès ? Pourquoi tant de monde la suit ? Notamment, en partie, sur les réseaux sociaux.

Les Débuts de Caroline Receveur

Caroline Receveur est née le 10 novembre 1987 à Épinal. Elle est à la fois mannequin, ex-animatrice de télévision, de radio ; actuellement blogueuse, influenceuse et surtout entrepreneuse de différentes marques que nous allons voir par la suite.

Fille d’un père footballeur professionnel du Football Club de Metz et du SAS (Épinal) dans les années 70, et d’une mère secrétaire médicale. Elle vécut une vie normale en empruntant la voie classique : collège-lycée où elle passa un baccalauréat littéraire qu’elle obtint à l’âge de 17 ans. Après avoir passé son bac, elle fut repérée dans les rues d’Épinal afin de passer un casting de mannequinat.

Elle part donc à Paris passer plusieurs castings pendant 1 an, laissant tomber au final, le domaine étant assez particulier. Elle se vit faire divers jobs, par la suite, à Metz en tant qu’hôtesse d’accueil, dans la vente en général.

Ses expériences TV

C’est en 2008 qu’elle se fit repérer pour participer à la deuxième saison de Secret Story, via son book caster de mannequinat. Cependant, elle fut éliminée au bout de 2 semaines, après avoir été nommée d’office en révélant son secret. S’en suivi, plusieurs expériences télévisées.

Caroline receveur dans secret story

En 2009, elle devient chroniqueuse dans l’émission médias Morandini, présentée par Jean Marc Morandini et Cécile de Ménibus.

En 2010, elle fut animatrice et présente Le Mag de l’été. Elle présenta également l’émission 24h Buzz, aux côtés de Laurent Artufel cette même année.

En 2011, elle rejoint la chaîne NRJ12, où elle présenta l’émission Tellement Vrai aux côtés de Matthieu Delormeau et Tellement people avec Clara Morgane. Avec la chaîne, elle présenta également la téléréalité La Maison du Bluff jusqu’en 2016.

En 2012, elle devient l’une des actrices principales de la réalité scénarisée Hollywood Girls ; et devient chroniqueuse pour l’émission Les Anges de la Téléréalité 4 : Club Hawai : Le Mag. Elle anima également la série documentaire « Dans les dessous de » et l’émission « A Nous Paris » sur NRJ Paris. Et présenta également l’émission de call-tv sur NRJ12, L’appel gagnant.

caroline receveur dans Hollywood girls

En 2013, elle présenta la cérémonie des Lauriers TV Awards toujours sur NRJ12, et co-anima l’émission du JTT sur Non Stop People.

En 2014, elle est chroniqueuse dans l’émission 10 ans de moins sur Chérie 25 avant de devenir la principale animatrice aux côtés d’Évelyne Thomas. Elle remplaça également Ayem Nour à la présentation du Mag aux côtés de Matthieu Delormeau.

caroline receveur : le mag

Récemment, elle participa à l’émission Danse avec les Stars, en 2016, aux côtés du danseur Maxime Dereymez, où elle termina 6ème de la compétition. En 2018, on la retrouva notamment dans Top Chef : les stars aux fourneaux sur M6.

caroline receveur dans danse avec les stars

Caroline Receveur : l’Auto entrepreneuse

C’est en 2014 que débuta sa carrière d’auto entrepreneuse. Elle créa sa marque de thé détoxifiant français : Wander tea. En même temps, elle crée son blog personnel sur lequel elle partage des conseils avec sa communauté et vend ses produits.

caroline receveur et sa marque wander tea

Au fur et à mesure, elle gagna en notoriété et consacra ses principales activités à ses projets personnels. À savoir, son blog, son rôle d’ambassadrice de marques prestigieuses telles que l’Oréal, Bulgari, APM Monaco, Braun….

Comme elle le dit, tout s’enchaîne dans sa vie, elle ne prévoit rien en avance et aime crée au fur et à mesure. La montée d’Instagram fit grimper de plus en plus sa notoriété, en exposant son mode de vie comme une vitrine. Elle créa sa marque RECC Paris, courant 2019. Une marque de prêt à porter pour femme.

recc la marque de Caroline receveur

En effet, depuis plusieurs années, elle voue une passion pour la mode. Elle prit le temps de se lancer afin d’acquérir une certaine légitimité. Cette marque ayant pour vocation, de : « donner une image de la femme qui s’assume ; qui ose et qui n’a pas peur du regard des autres ; qui n’a pas peur de ne pas faire comme tout le monde, d’être elles-mêmes dans leurs vêtements. » déclara-t-elle dans l’interview du QG de Guillaume Pley et Jimmy Labeu, en début d’année 2020.

Elle officialisa l’ouverture de sa marque au grand magasin Printemps Haussmann. Et participa, par la suite, à plusieurs Fashion Week, afin de promouvoir tous les 2 mois les nouvelles collections de sa marque de vêtements.

Une vie de passionnée

Aujourd’hui, Caroline Receveur est une jeune femme dynamique et heureuse. Concernant sa vie personnelle, c’est en 2016 qu’elle fréquenta pour la première fois le mannequin Hugo Philip ; et qu’elle annonce quelques mois plus tard être enceinte de son premier enfant. Aujourd’hui, jeune maman épanouie, Caroline Receveur vit de sa passion et est devenue une véritable cheffe d’entreprise.

caroline receveur et hugo philip

Ce qui la guide c’est sa passion, c’est le fait de créer qui lui plaît énormément. Une personne, comme elle le dit : « qui en veut toujours plus. Non pas pour gagner de l’argent, devenir millionnaire ou être reconnu dans le monde ; mais pour se challenger. » C’est une personne aimant relever des défis ; continuant à développer des business car elle aime créer, imposer ses idées et ses envies.

Pour finir…

J’ai donc choisi de raconter son parcours et de m’intéresser à la personne ; pour les valeurs qu’elle insuffle. C’est cette fierté d’être devenue une grande entrepreneuse française, un modèle pour tant de monde ; et sa passion pour ce qu’elle fait et qui la rend heureuse avant tout, qui m’ont incité à vous raconter son histoire. Bien évidemment, je ne l’aurais pas fait pour n’importe qu’elle autre « People ». Pour toutes les femmes se cherchant un modèle de réussite, qui n’ose pas encore s’affirmer ou ont des difficultés à le faire. Prenez exemple sur de telles femmes qui ne pensent pas directement à l’argent mais qui se focalise sur l’essentiel : prendre du plaisir dans ce que nous faisons et réussir dans ce que l’on entreprend ; que ce soit pour sa fierté personnelle ou pour ses proches ; pour s’épanouir, relever de nouveaux défis et vivre une vie pleine et riche.

caroline receveur chef d'entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page