Le Trading

Voici maintenant la dernière partie de cette catégorie consacrée à la Bourse, qui sera dédiée au Trading.

Cet actif concerne aussi les marchés financiers comme l’investissement boursier, mais il se différencie de ce dernier par son investissement à court terme ou à moyen terme. Là encore, il existe différent type de trading suivant son horizon de temps d’investissement.

les différents types de trading

Cela peut aller de l’ordre de quelques minutes ; (quand je parle de temps d’investissement : c’est le temps entre le passage d’ouverture de position et sa clôture) ; pouvant se jouer sur des secondes : ceci est ce qu’on appelle du scalping. Réservé aux plus aguerris car jouant beaucoup sur la psychologie et donc sur de plus gros risques / une plus grande volatilité.

Ensuite, cela peut se passer sur une journée (ce que je privilégie pour ma part). On ouvre et on ferme une position sur une journée. C’est en effet l’un des types de trading les plus répandu dans le trading. Ce type de trading se nomme le daytrading.

Puis, il y a enfin le trading sur un plus long terme où on laisse une position ouverte sur un horizon de temps plus important. De l’ordre de plusieurs jours à plusieurs semaines ; voire quelques mois mais cela ne dépasse pas l’année car au-delà de ça nous sommes dans de l’investissement boursier. Ce dernier se nomme le swingtrading.

le trading

Vous l’aurez compris, plus l’horizon de temps est important, moins il y a de risque, moins d’implication car moins de gestion de la volatilité. Mais en contrepartie, le gain sera moins important. C’est pour cela qu’il est primordial, au début, de bien définir votre type d’investissement ou votre type de trading. D’où l’importance de se connaître soi-même. Le type de trading dépend de votre personnalité, votre aversion au risque, vos objectifs.

En effet, pour un investisseur boursier « classique », sur 1 an, il peut prétendre se faire du +10%, de rendement par an ; tandis que le daytrader peut prétendre, quant à lui, à se faire du +10% mais par mois.  Bien évidemment, le risque est plus important pour le daytrader. Cependant, nous pouvons apprendre à contrôler ce risque ; et à faire en sorte de faire de premiers très bons résultats à 2-5% par mois (là encore tout dépend de votre aversion au risque), grâce à l’écosystème Arya.

POURQUOI ARYA EST SI PERFORMANT au Trading ?

Présenté dans l’article présentant mon parcours de Trader, on a pu voir à quel point Arya est adapté pour le Trading. Mais comment cela est-il possible concrètement ?

Arya : le nouvel outil révolutionnaire du trading
Cliquez sur le logo ARYA pour en savoir plus

En effet, il faut savoir que 95% des traders sont perdants. Aujourd’hui, Arya c’est 70% de traders gagnants. Comment est-ce possible ?

Comme je l’ai déjà dit brièvement dans un autre article ; 80% de nos résultats en trading sont régis par notre psychologie. En effet, vous avez 2 sens : soit j’achète, soit je vends donc théoriquement 50% de gagner. Donc pourquoi autant de traders perdent autant ? Parce que le côté psychologique prend souvent le dessus sur notre stratégie de trading. Avec Arya, on enlève ces 80%.

la solution Arya : trading sécurisé et automatisé

Il suffit juste de rentrer des paramètres. Tel que son risque par trade, son objectif, à quel niveau on souhaite rentrer en position, à quel niveau je souhaite protéger mon ouverture de position, etc….On balance le template avec les paramètres et on ferme tout, on ne regarde plus son écran. Cela prend 10min, à peine, et en fin de journée ou en cours de journée on regarde comment les choses se passent. En bref, le côté psychologique n’est plus, car Arya gère tout par la suite, d’où son rôle d’assistante.

Au début, j’étais comme la plupart des personnes lisant cet article sûrement, c’est-à-dire assez perplexe. Puis j’ai testé, et j’ai constaté les résultats. En plus de cette assistante Arya, la grosse valeur ajoutée réside dans l’accès à une superbe communauté qui s’entraîne en partageant ses résultats et stratégies. On avance tous ensemble.

la communauté ARYA

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons accès à des « signaux » que nous donne des traders professionnels.

En d’autres termes, ils nous donnent les paramètres à rentrer et le sens du trade ; si on doit se positionner à l’achat ou à la vente à tel moment. C’est ce que l’on pourrait appeler tout simplement du copier/coller, sauf qu’ici, nous nous formons et appliquons des méthodes d’analyses directement de traders professionnels ; en modifiant certains des paramètres suivant notre aversion au risque et la gestion de notre capital.

En résumé

C’est pourquoi Arya possède une communauté de traders en France représentant 70% de traders gagnants. Alors je n’ai pas peur de dire que cette formation est l’un des meilleurs investissements que j’ai pu faire dans ma vie, avec les livres bien sûr ;).

Ici aussi, n’hésitez pas à vous former auprès de cette équipe de professionnelle pour plus d’informations. Vous aurez la possibilité de vous former gratuitement donc plus d’excuses si vous souhaitez vous lancer vous aussi. Bien évidemment, vous pourrez retrouver davantage d’informations au sujet du trading ; via les vidéos Youtube du groupe Arya pour vous y faire votre propre opinion ! Mais aussi via les vidéos d’IVT Trading qui propose un accompagnement au trading (composée de traders pros), travaillant en partenariat avec Arya.

l'écosystème Arya

1 réflexion sur “Le Trading”

  1. Ping : La Liberté Fiancière : AGIR, Thami Kabbaj, 2019 - Blog-Librasky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page