Mon Expérience de Trader

Pour commencer dans cette catégorie « Comment s’aider de la Bourse ? », j’ai choisi de vous parler de ma propre expérience. En effet, cela permettra d’introduire ce sujet de manière beaucoup plus concrète ; afin de vous donner un maximum de cartes qui vous permettront de prendre vos décisions. Comme je l’ai dit, le but de Librasky étant d’agrandir vos possibilités, à travers la transparence d’informations que je vous fournis. La confiance passant par cette transparence et par l’authenticité de ces informations ; ce qui sont pour moi des principes fondamentaux qui font l’identité de ce blog.

investissement boursier et trading

Mes premiers Pas En bourse

Comme j’ai eu l’occasion de vous le dire à plusieurs reprises ; tout a commencer par la lecture de pas mal de livres. Puis par de la curiosité : Si certaines personnes peuvent le faire pourquoi pas moi ?  Tiens, mais c’est quoi en fait la Bourse concrètement ? (C’est exactement les questions que je me suis posées au début ^^, je n’ai pas attendu de taper les bons mots clés sur Google). Souvent, il suffit de se poser les bonnes questions pour pouvoir avancer : des questions dynamisantes.

J’ai donc fait pas mal de recherches sur Internet, puis sur Youtube, et c’est ainsi que je suis tombé sur les vidéos d’Alti-Trading.` Une bonne opportunité et une chance pour moi.

les formations d'Alti-trading

En effet, nombreux sont les personnes et les sites à vous proposer des formations en ligne payantes ou vous vendant du rêve. Faîtes attention à cela.

Le but est de vous donner toutes les cartes en main pour réussir et pas de vous « pondre » une solution toute faite qui vous rendra millionnaire en un claquement de doigt. C’est un travail qui demande un minimum d’effort. C’est pour cela que j’ai choisi les meilleures personnes qui m’ont permis d’apprendre tout ce que je sais jusqu’à maintenant ; me permettant notamment d’avoir de bons résultats actuellement.

Je trouvais cette société : Alti-Trading, assez professionnel et très pédagogique. Pour quelqu’un comme moi qui ne s’y connaissait en rien à la Bourse, j’appris assez facilement via leur plateforme et leur chaleureuse communauté répondant à chacune de mes questions.

Ils proposent des formations accessibles pour tout le monde pour commencer. D’ailleurs, le titre de cette partie fait référence à la première formation que j’ai suivie ;). J’ai participé à un de leur séminaire de traders au milieu de la France. Bien évidemment, j’étais prêt à tout, même aujourd’hui encore pour parvenir à mes buts. Ce séminaire m’apporta beaucoup, des connaissances, mais aussi des rencontres fructueuses.

bootcamp alt-trading, séminaire investissement en bourse

Les limites du trading manuel

Néanmoins, il y avait une problématique et pas des moindres. Mes résultats dans le trading manuel à mes débuts étaient certes catastrophiques (de mémoire, les premiers mois, j’étais à -20%, en démo heureusement ^^’) ; mais avec le temps, je progressais en arrivant à des résultats nuls (pas de gains, mais surtout pas de pertes !).

le temps c'est de l'argent

La problématique évoquée ici était le manque de temps. J’étais encore en alternance donc menant une vie de salarié, comme aujourd’hui, je ne pouvais pas trader pendant les horaires de marché que je convoitais ; et notamment les marchés européens de 9h à 12h (heures où il y a la plus grande volatilité de marché) ; mais aussi les marchés américains de 15h à 18h (plus grande volatilité). Il me fallait une alternative. Malgré que le trading manuel me passionnait et que j’y trouvais un réel plaisir ; car j’avais la possibilité d’augmenter mes revenues par moi-même ! Je ne pouvais pas me permettre de passer des heures derrière un écran.

Arya

À cette période-là, Alti-Trading faisait la promotion d’un tout nouveau logiciel qui venait de sortir il y a quelques mois. Une nouvelle solution de trading révolutionnaire qui allait me permettre de répondre à ma problématique. Ce logiciel permettait ; en rentrant quelques paramètres de bases + des paramètres un peu plus avancés ; d’ouvrir et de fermer des positions ainsi que de les contrôler AUTOMATIQUEMENT suivant les paramètres renseignés.

Arya : le nouvel outil révolutionnaire du trading

C’était exactement ce qu’il me fallait. C’est de là que je découvris le logiciel Arya et sa société Greenbull Group, qui me permet maintenant de trader en passant 10 min derrière les écrans par jour. Bien évidemment, le temps d’apprendre en démonstration, je devais être en négatif mais de très peu au commencement.

la société greenbull group

Mes premiers résultats avec Arya

Mes résultats oscillaient entre le positif et le négatif. Vers la fin d’année 2019, je réussis à faire 3 mois d’affilés en démonstration à + de 5% de rentabilité (entre 5 et 7% de rentabilité positif par mois).

Décembre 2019, je décidais de passer en réel, les résultats se confirmèrent avec un +5,07%.

Début d’année 2020, j’évoluais en même temps que le logiciel Arya qui offrait de plus en plus de possibilités via ces nouvelles mises à jour régulières.

premiers résultats sur Arya
Tableur Excel où j’analysais mes premiers résultats avec Arya

Malheureusement comme tout ne peut pas être parfait, après quelques erreurs de débutant et l’arrivée du Coronavirus ; les mois de janvier et février marquèrent la fin de cette série positive. En effet, j’étais positionné pendant un certain temps en swing à l’achat sur le Dow et le Dax de manière régulière. Les marchés commençaient déjà à marquer quelques signes de faiblesse. Obstiné dans ma stratégie, je perdis environ -8% en janvier et février ; ne prenant pas en compte les débuts d’avertissement du Coronavirus. Heureusement, Arya permet de sécuriser chacune de ses positions et m’empêcha de subir de plus lourdes pertes compte tenu de la situation.

Après cela, je décidais de me retirer du marché un moment, je ne comprenais plus rien au marché. Voyant les très bons résultats des différents utilisateurs d’Arya dans la communauté, après la période de chute catastrophique des marchés, je décidais de reprendre en démo cette fois-ci afin de continuer mon apprentissage. Aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces lignes, je suis à +18% en à peine 2 semaines…Qui peut se réjouir, en temps de crise, de faire du +18% de rentabilité positif en trading ?!

mes premiers résultats en trading avec Arya

Les avantages proposés

Au-delà de tous ses résultats positifs. J’ai choisi d’adhérer à cette belle entreprise qu’est Greenbull Group ; comparé à d’autres formations en ligne qui disent qu’ils sont les meilleurs et blablabla ; pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, un service qui privilégie la qualité plutôt que la quantité. Ils vous donnent à disposition plusieurs ressources gratuites pour vous former et essayer le logiciel gratuitement.

l'écosystème Arya
Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur ce nouvel écosystème Arya

Vous vous ferez votre propre opinion sur cette nouvelle façon de trader et/ou d’investir en Bourse ; car en effet, nous pouvons faire les deux. La confiance est un élément clé et le but est de vous AIDER et pas de vous faire adhérer « de force » à un système qui vous déplaît par la suite. Le plus important étant votre satisfaction et non l’argent qui rentre chez eux.

Pour chaque question, une réponse réactive et professionnelle vous sera fournie avec un accès, une fois de plus, gratuit à la communauté. La réactivité étant aussi pour moi un élément clé, là non plus sur ce point je ne suis pas déçu. Une question envoyée au support Arya par mail et je reçois une réponse dans les 24h et ce même le week-end ! Ce qui m’as d’ailleurs surpris pour la première fois ^^’.

Toute une équipe de professionnel est à notre disposition, dans le seul but de nous faire gagner et de nous pousser vers le haut. Et comme si tout cela ne suffisait pas ; des compétitions de Traders (La Traders League) sont organisées pour tous les compétiteurs et personne voulant se faire encore plus d’argent, passionnées par cette activité.

Cette société organise notamment le plus grand rassemblant d’investisseurs de France tous les ans. Le BIFF (Business Immobilier Finance Festival) se déroulant à Nice. Où de nombreux speakers nous présentent leur parcours et des conseils pour réussir dans l’immobilier, le trading, la bourse, l’entreprenariat et des conseils sur le mindset à avoir pour réussir dans tous vos projets. L’année dernière de nombreux investisseurs très connu que l’on voit sur BFM TV ou que nous connaissons tous (tel que Clara Morgane ou encore Taïg Khris) étaient présent pour présenter leur parcours. Quelle société comme Greenbull Group peut prétendre organiser ce genre d’évènements et avoir la confiance de telle personnalité ?

En Résumé

Là encore, le but de ce groupe est en concordance avec le mien qui est de casser les préjugés ; en donnant la possibilité pour tous de se donner les moyens ; d’avoir toutes les cartes en main pour agir et réussir.

En effet, toutes personnes voulant « se bouger » et avoir plus de ressources, désirant améliorer sa situation PEUT devenir trader. Il est vrai qu’il y a encore 1 an et demi ; je pensais comme la plupart des gens : « le trading ce n’est pas fait pour moi, il faut avoir fait des études en économie, en finance pour ça ». Et quand je regarde mes résultats aujourd’hui, je me dis qu’au final il fallait juste se bouger. C’est pour cela, qu’ici je vous mets tout à votre portée, pour que vous n’ayez plus ces croyances limitatives. Pour que vous aussi vous puissiez gagnez.

Arya : le logiciel complet de trading

Pour davantage de questions, n’hésitez pas à me contacter via la rubrique « Contact » ou à laisser un commentaire. Et pour toutes questions concernant Arya, je vous conseille de directement vous adressez à l’équipe qui saura vous accueillir et répondre à toutes vos questions concernant la formation dans ce domaine.

1 réflexion sur “Mon Expérience de Trader”

  1. Ping : Focus sur la Bourse : Comment s'aider avec Le Trading - Blog-Librasky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page